Madariss

Annuaire & Guide des ecoles , toutes les ecoles du maroc est ici

E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.
Document sans nom
Etablissements publics
Liste des établissements :
Etablissements privés
Liste des écoles
Etablissements OFPPT
Liste des centres :
Etudier à l'étranger
Liste des pays :
Etudier aux USA
Liste des universites :
Fiches métiers
liste des métiers ...
Rechercher
Aide,Liens...

› Envoyer à un ami




      »  fiche métier : Réalisateur

Retour à la liste des Fiches
 
Niveau diplôme minimalSalaire débutant brut moyen
Bac + 2 à bac + 5Variable

Bac conseillé : toute série

Au cinéma, il est souvent à l’origine du projet de film, parfois même du scénario. À la fois auteur, technicien et manager, le réalisateurcoordonne toutes les étapes de la création d’un long-métrage, depuis la recherche d’un producteur jusqu’au montage et au mixage final. Il peut même participer à la promotion du film aux côtés des acteurs, lorsque son nom fait figure de référence. 
Le métier de réalisateur prend toute son importance sur le tournage : il doit, dans un délai limité, mener techniciens et acteurs vers ce qu’il désire tout en coordonnant le travail de chacun. 
Pour relever ce véritable défi, il peut compter sur des assistants réalisateurs qui prennent en charge la préparation du tournage et veillent à son bon déroulement. À la télévision, le rôle du réalisateur de plateau est plus technique, moins créatif, puisqu’il s’agit avant tout desuperviser la préparation, puis l’enregistrement des émissions en se conformant aux directives du producteur. 
Sélection des participants, choix des décors et du générique, position des caméras… il doit tout prévoir. 
Durant l’enregistrement ou le direct, installé en régie, il donne des indications de prises de vues aux cadreurs, par micro et oreillettes interposés. Il est en contact directavec la plupart des métiers qui font un film, du producteur aux techniciens en passant par les comédiens.

Ses compétences : diriger, coordonner, créer.

Sa formation : idéalement, un BTS métiers de l’audiovisuel option métiers de l’image (ou un autre diplôme audiovisuel de niveau bac + 2/3), suivi d’une école comme la FEMIS3IS, l’ESRA… L’université propose quant à elle quelques masters pro en réalisation (Paris 1, Paris 8, Stendhal-Grenoble 3).


Le métier de réalisateur télé en vidéo.


Retour à la liste des Fiches




E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.

Bâtir ensemble le maroc Qui Gagne

Vos idées sont également très précieuses (cours, remarques ...) que nous proposons Ne sont pas exclusifs! N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions pour faire connaître et aider Achamel
Un grand merci à tous ! - Equipe achamel
Achamel ! Portail de formation et de documentation en ligne . propose plusieurs services gratuits!
Lycéens |  E-documents |  Video |  Madariss |  chaines TV |  Jeux |  Petites annonces |  Forum
Achamel.net ! Un portail marocain .Email : contact.achamel@Gmail.com - Tel : 06.55.93.93.03
Copyright © 2006 - 2012 Achamel ! Tous droits réservés.