Madariss

Annuaire & Guide des ecoles , toutes les ecoles du maroc est ici

E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.
Document sans nom
Etablissements publics
Liste des établissements :
Etablissements privés
Liste des écoles
Etablissements OFPPT
Liste des centres :
Etudier à l'étranger
Liste des pays :
Etudier aux USA
Liste des universites :
Fiches métiers
liste des métiers ...
Rechercher
Aide,Liens...

› Envoyer à un ami




      »  fiche métier : Médecin des armées

Retour à la liste des Fiches
 
Niveau diplôme minimalSalaire débutant brut moyen
Bac + 9À partir de 2 000 € (1)

Bac conseillé : S

Il exerce au sein d’une unité, d’un hôpital des armées ou en centre de recherche. Le médecin des armées intervient en France comme à l’étranger. Sur le terrain, lors d’opérations extérieures, il soigne les militaires blessés comme les civils, victimes des combats. En hôpital, il travaille dans l’un des neuf hôpitaux d’instruction des armées du pays. Ces établissements sont ouverts au grand public, il est donc amené àsoigner des civils. 
Le plus souvent, ce professionnel de santé est spécialisé : médecin généraliste, chirurgien, cardiologue, anesthésiste, etc. Le service de santé des armées emploie également des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des biologistes… et même des vétérinaires, pour prendre soin des chiens et des chevaux de l’armée !

Ses compétences : soigner, aider, conseiller.

Sa formation : les médecins militaires, comme la plupart des autres personnels médicaux et paramédicaux des armées, sont recrutés sur titre (médecins diplômés d’État) ou sur concours. Le concours d’entrée dans la seule ESSA (École du Service de santé des armées) de France est ouvert aux bacheliers et aux étudiants en L1 santé ou en deuxième année de médecine : il y a environ 2.000 candidats pour 170 places par an. Les études durent neuf ans au sein de l'université de médecine de Lyon (69). Les infirmiers sont formés à l’EPPA (École du personnel paramédical des armées), à Toulon (83).


(1) La solde nette indiquée ne tient pas compte des primes attribuées en fonction des spécialités, des contraintes de mobilité et de disponibilité, de la situation familiale, etc.

Retour à la liste des Fiches




E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.

Bâtir ensemble le maroc Qui Gagne

Vos idées sont également très précieuses (cours, remarques ...) que nous proposons Ne sont pas exclusifs! N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions pour faire connaître et aider Achamel
Un grand merci à tous ! - Equipe achamel
Achamel ! Portail de formation et de documentation en ligne . propose plusieurs services gratuits!
Lycéens |  E-documents |  Video |  Madariss |  chaines TV |  Jeux |  Petites annonces |  Forum
Achamel.net ! Un portail marocain .Email : contact.achamel@Gmail.com - Tel : 06.55.93.93.03
Copyright © 2006 - 2012 Achamel ! Tous droits réservés.