Madariss

Annuaire & Guide des ecoles , toutes les ecoles du maroc est ici

E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.
Document sans nom
Etablissements publics
Liste des établissements :
Etablissements privés
Liste des écoles
Etablissements OFPPT
Liste des centres :
Etudier à l'étranger
Liste des pays :
Etudier aux USA
Liste des universites :
Fiches métiers
liste des métiers ...
Rechercher
Aide,Liens...

› Envoyer à un ami




      »  fiche métier : Gendarme

Retour à la liste des Fiches
 
Niveau diplôme minimalSalaire débutant brut moyen
Aucun diplôme (1) à bac + 5À partir de 1 300 € (2)

Bac conseillé : toute série

En France, 100.000 militaires travaillent dans la gendarmerie nationale. Leurs affectations et leurs domaines d’intervention sont nombreux, mais leur but reste le même : assurer la protection des personnes et des biens. Affectés à la sécurité publique, les gendarmes départementaux participent à des missions de secours, de contrôle, et peuvent intervenir dans le cadre d’enquêtes judiciaires. Les gendarmes mobiles, quant à eux, sont chargés du maintien de l’ordre public lors de grands événements : matchs, concerts, etc. Il existe également des unités de gendarmes spécialisés. Le GIGN (groupement d’intervention de la gendarmerie nationale) est certainement la plus connue. Près de huit gendarmes sur dix sont sous-officiers. Ils répondent aux ordres des officiers et sont secondés au quotidien par les gendarmes volontaires.

Ses compétences : secourir, défendre, analyser.

Sa formation :
 pour devenir sous-officier de gendarmerie, il faut avoir entre 18 et 36 ans et mesurer au minimum 1,70 m pour les garçons et 1,60 m pour les filles. Aucun diplôme n’est exigé, mais les bacheliers représentent 80 % des recrues. La formation, rémunérée, dure dix mois en école de gendarmerie. L’École des officiers de la gendarmerie nationale, à Melun (77), est, elle, réservée aux titulaires d’un bac + 4 ou bac + 5. Son cursus dure deux ans. Enfin, les gendarmes adjoints volontaires sont formés en treize semaines dans l’une des quatre écoles de gendarmerie. Quel que soit le niveau visé (sous-officierofficiergendarme adjoint), l’accès à la formation est conditionné par la réussite à différents tests et épreuves physiques, réputés ardus.


(1) Hors période de formation.

(2) La solde nette indiquée ne tient pas compte des primes attribuées en fonction des spécialités, des contraintes de mobilité et de disponibilité, de la situation familiale, etc.

Retour à la liste des Fiches




E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.

Bâtir ensemble le maroc Qui Gagne

Vos idées sont également très précieuses (cours, remarques ...) que nous proposons Ne sont pas exclusifs! N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions pour faire connaître et aider Achamel
Un grand merci à tous ! - Equipe achamel
Achamel ! Portail de formation et de documentation en ligne . propose plusieurs services gratuits!
Lycéens |  E-documents |  Video |  Madariss |  chaines TV |  Jeux |  Petites annonces |  Forum
Achamel.net ! Un portail marocain .Email : contact.achamel@Gmail.com - Tel : 06.55.93.93.03
Copyright © 2006 - 2012 Achamel ! Tous droits réservés.