Madariss

Annuaire & Guide des ecoles , toutes les ecoles du maroc est ici

E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.
Document sans nom
Etablissements publics
Liste des établissements :
Etablissements privés
Liste des écoles
Etablissements OFPPT
Liste des centres :
Etudier à l'étranger
Liste des pays :
Etudier aux USA
Liste des universites :
Fiches métiers
liste des métiers ...
Rechercher
Aide,Liens...

› Envoyer à un ami




      »  fiche métier : Conseiller en environnement

Retour à la liste des Fiches
 


Niveau diplôme minimalSalaire débutant brut moyen
Bac + 5 à bac + 61 900 €
 
Bac conseillé : S ou STI

Aussi appelé éco-conseiller, il aide les entreprises et les collectivités locales à développer des projets respectueux de l’environnement. Par exemple, avant qu’une entreprise s’implante sur un nouveau site, ilréalise un bilan complet des conséquences en termes de pollution, de déchets, de nuisances sonores… 
Puis, il émet des recommandations pour que le projet soit conforme à la réglementation environnementale et respecte le cadre de vie. Il peut également, pour le compte d’une collectivité locale, mettre au point un programme de gestion des ordures ménagères ou de réduction des pollutions. Certains conseillers en environnement sont consultants, indépendants ou salariés de cabinets spécialisés. 
D’autres sont directement employés par les collectivités locales ou les entreprises. Quel que soit leur statut, ils doivent savoir convaincreleurs interlocuteurs du bien-fondé de leurs recommandations. 
Ce qui n’est pas toujours aisé : la sauvegarde de l’environnement est encore vue par certains entrepreneurs comme un frein à leur activité industrielle.

Ses compétences : conseiller, informer, communiquer.

Sa formation : diplôme d’ingénieur, diplôme d’architecte, master professionnel ou master de recherche. À Strasbourg, l’Institut européen pour le conseil en environnement forme en un an des éco-conseillers (recrutement à bac + 4) et délivre, en partenariat avec l’INSA de Strasbourg, un mastère spécialisé éco-conseiller (recrutement à bac + 5 ou bac + 4 avec expérience professionnelle).


Retour à la liste des Fiches




E-documents

Plus de 100 000 liens de documentation en ligne, format PDF ou DOC (WORD) ou PPT (PowerPoint), classés par catégories (informatique, chimie,physique …. ) , vous êtes étudiant ? élève? ou professionnel? achamel vous aidera dans votre domaine. . achamel vous aidera dans votre domaine.

Bâtir ensemble le maroc Qui Gagne

Vos idées sont également très précieuses (cours, remarques ...) que nous proposons Ne sont pas exclusifs! N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions pour faire connaître et aider Achamel
Un grand merci à tous ! - Equipe achamel
Achamel ! Portail de formation et de documentation en ligne . propose plusieurs services gratuits!
Lycéens |  E-documents |  Video |  Madariss |  chaines TV |  Jeux |  Petites annonces |  Forum
Achamel.net ! Un portail marocain .Email : contact.achamel@Gmail.com - Tel : 06.55.93.93.03
Copyright © 2006 - 2012 Achamel ! Tous droits réservés.